les potes de dofus Index du Forum
les potes de dofus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Creation d'item facilement [ce tuto n'est pas de moi]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les potes de dofus Index du Forum -> Dofus 1.29 -> Ancestra remake -> Fichiers & tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jejedu85
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:12 (2011)    Sujet du message: Creation d'item facilement [ce tuto n'est pas de moi] Répondre en citant

Bonjour, nous allons voir comment faire n'importe quel genre d'item (coiffe,arme,amulette...), tuto rédigé entièrement by Aphrodissia.

Tout d'abord il vous faudra les programmes suivants :
- IcerTools (By Icer)
-Sothink swf quicker
-Jet2item

Pour commencer, lancez IcerTools, et choisissez "Item Tool" dans "fichier". Cette fenêtre s'ouvre :

Première partie : explication pour tous les items sauf les ARMES, en effet il faut s'y prendre d'une autre manière pour créer une arme, j'y reviendrai après.

ID de l'item: Choisissez l'id de votre objet, attention à ce qu'elle ne soit pas utilisée.
Poids de l'item: Ce sont les pods que représentent votre item.
Type d'item: Choisissez le type en fonction de ce que vous voulez créer, une liste à droite du programme IcerTools est mise à votre disposition pour vous aider (exemple vous voulez faire une coiffe, vous allez mettre le type "16").
Panoplie: Mettez l'id de la panoplie à laquelle votre item est assossié, si il n'a pas de panoplie, mettez -1.
Nom de l'item: Nom de votre objet.
Prix: Prix de votre objet.
Level requis pour l'item: Level requis pour l'item (...)
Description: Description de votre objet.
Stats: Ce sont les stats qu'aura votre objet, pour avoir la ligne de code c'est ici que le programme Jet2item intervient, je ne pense pas qu'il y est besoin d'explication pour ceci, rien de compliqué. Une fois que vous avez vos stats voulues, copiez la ligne de code et mettez la dans un dossier à pars (c'est ma méthode, je préfère fonctionner ainsi), on s'en servira plus tard.

GFXID De l'item: Apparence de votre item, pour le savoir, allez dans votre dossier dofus, puis clips, puis items, dans ce dossier vous allez trouver des fichiers nommés par des chiffres, ces chiffres correspondent au type de l'item que vous avez choisi de créer, c'est à dire que si vous avez pris une coiffe, donc le chiffre 16, vous ouvrez le dossier 16. Maintenant vous avez des fichier swf, vous les ouvrez un par un et vous choisissez l'apparence de votre objet. Si l'apparence du swf 151 vous plaît, et bien vous mettrez dans la case du GFXID 151, tout simplement.

FM: True: active la fm, False: désactive la fm sur votre objet.

Une fois tout ça rempli, vous générez la ligne swf, ensuite vous ouvrez sothink swf quicker, vous faites "import" puis vous allez dans C:/wamp/www/dofus/lang/swf et vous prenez "items_fr_432.swf". Une fois ceci chargé, vous descendez tout en bas, puis vous rentrez votre code swf généré par IcerTools (juste au dessus de "FILE_END = true;") et voilà le travail, mais ce n'est pas tout à faire finis !

Maintenant on s'occupe de Navicate, personnellement je préfère faire les choses manuellement ici plutôt que de rentrer le code généré pour cette partie. Donc vous ouvrez ancestra_static puis item_template.

Vous créez une nouvelle ligne:

Id: Id de votre objet
Type: Type que vous avez choisi dans IcerTools
Name: Le nom que vous avez choisi
Level: Level de votre objet
statsTemplate: C'est ici que vous ressortez le dossier où vous avez copié la ligne de code pour les stats de votre objet, vous la mettez dans cette case.

Le reste des cases n'est pas important, donc pas besoin de s'éterniser là-dessus. Une fois tout ça finis, pensez SURTOUT à VIDER LE CACHE puis en jeu : /console, item xxxxx et vous avez votre cher petiot tout beau tout frais !

J'editerai mon tuto plus tard poru dire comment faire une arme puisque c'est un poil plus dur pour les faire.
Toutes les images et tout le teste est by Aphrodissia, j'ai fait ce tuto UNIQUEMENT pour la communauté Aidemu, je n'autorise en aucun cas de le c/c sur d'autre site/forum.

Bonus, items créés by me :
On ne voit pas toutes les stats mais j'ai la flemme de faire plein de screen donc...

J'espère que ce tuto vous sera utile, bon jeu à tous.

Fait gaffe on te surveille p'tit

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les potes de dofus Index du Forum -> Dofus 1.29 -> Ancestra remake -> Fichiers & tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a